This page will not be translated.

Les vers Goliath / Hornworms

Manduca sexta



Élevages Lisard - Vers Goliath - Hornworms - Manduca sexta
Élevages Lisard - Vers Goliath - Hornworms - Manduca sexta

Ver goliath à sa grosseur maximale 


Description:

   

     Bleu turquoise ou vert, le ver goliath attire facilement l'attention et plaît donc à beaucoup d'insectivores. De plus, pouvant atteindre jusqu'à 10 cm (4 po) de long, il peut facilement rassasier les plus gourmands! Il se classe parmi les insectes nourriciers les moins gras et il est également assez riche en calcium.


     Même si c'est un excellent insecte nourricier, il est plutôt faible en protéines. Il est donc préférable de l'utiliser de pair avec des insectes plus riches en protéines afin d'équilibrer la diète. 

 

Avantages:

-  Il est assez nutritif.

-  Il peut convenir à des animaux de différentes tailles.

-  Il a un corps mou, et est donc facilement digéré.

- Avec ses couleurs vives, il attire facilement l'attention.



Inconvénients:

- Il est difficile à garder pour une longue période.

- Il est un peu plus dispendieux que d'autres types d'insectes.

- Il faut lui donner une nourriture commerciale à manger pour le conserver.

 

Préparation de la diète: 


NOTE : 1 lb de nourriture sèche donne environ 8 lb de nourriture préparée.


Instructions Combo vers Goliath (FR):


Hornworms Pod Instruction (EN):
  

ElevagesLisard_InstructionsComboVersGoliath.pdf ElevagesLisard_InstructionsComboVersGoliath.pdf
Taille : 151,896 Kb
Type : pdf
ElevagesLisard_HornwormPodInstructions.pdf ElevagesLisard_HornwormPodInstructions.pdf
Taille : 146,246 Kb
Type : pdf

Conservation:


     Le ver Goliath est plus facile à conserver que le ver à soie car il est moins sensible aux bactéries. Il peut être conservé pendant quelques jours à environ 2 semaines selon sa taille au moment de l'achat et de la température ambiante. Ces vers mangent 24h/24 et ne cessent de croître, ce qui explique que les petits vers pourront être conservés plus longtemps, mais que les gros vers arriveront à maturité plus rapidement et se transformeront en chrysalide. Plus il fait chaud, plus les vers mangeront et grossiront rapidement. Il est possible de ralentir leur métabolisme en les mettant dans un endroit plus frais (12-15 degrés).


     Pour les conserver, il suffit de les placer dans un contenant propre. L'idéal c'est de les nourrir avec la nourriture commerciale qui se conserve pendant 1 mois au réfrigérateur. Attention: si ces vers manquent de nourriture, ils peuvent se manger entre eux! Si on manque de nourriture commerciale, ils accepteront quelques légumes tels que les poivrons et les patates. Par contre, une partie de leur richesse nutritive provient de leur diète commerciale, alors il ne faut pas leur en priver trop longtemps.


     Les vers Goliath peuvent être placés dans un contenant en plastique sans couvercle, mais assez haut (au moins 3") pour les empêcher de sortir. Ils ont besoin d'une bonne aération et leurs selles doivent être enlevées chaque jour.