This page will not be translated.

Les supers vers / Superworms

Zophobas morio


Élevages Lisard - Super vers - Superworms - Zophobas morio


Description:

   

     Le super ver, tout comme le ver de farine, possède un bon contenu en protéines, mais il est également riche en gras et pauvre en calcium. Sa grande taille (environ 4cm) est un avantage pour nourrir les plus gros insectivores.

    

     Il ne devrait pas être utilisé comme nourriture de base, mais il peut être donné une fois de temps en temps pour varier l'alimentation. Les animaux l'aiment généralement bien puisqu'il est massif et bouge beaucoup.


     Le super ver possède de grosses mandibules qui peuvent pincer un peu, c'est vrai. Par contre, le mythe que ce ver peut "manger" son prédateur de l'intérieur est totalement faux. Nul besoin de lui couper la tête avant de le donner comme repas non plus.  


Avantages:

- Il n'est généralement pas dispendieux.

- Il est facile à conserver.

- Il est de bonne taille et peut être donné à des plus gros animaux.

 

Inconvénients:

- Il n'est pas très nutritif.

- Il est moins facile à digérer.

 


Conservation:


     Le super ver est très facile à conserver. Il suffit de garder les vers à température pièce dans un bac bien aéré. Dans le fond du bac, on ajoute environ 2cm (ou plus) de nourriture. Vous pouvez acheter notre nourriture à grillons qui fontionne très bien et qui est déjà balancée. Sur le dessus de la nourriture, on ajoute quelques cartons d'oeufs pour créer de l'espace supplémentaire pour les vers. Lorsque la nourriture est rendue une fine poudre, cela signifie qu'elle a toute été mangée, alors on en met de la nouvelle.

     Les vers doivent également s'hydrater pour survivre. Pour se faire, on ajoute des morceaux de végétaux sur le dessus des cartons d'oeufs. Attention! Si jamais le super ver manque d'hydratation, il mangera ses confrères! 

    Contrairement au vers de farine, le super ver ne peut pas être conservé au réfrigérateur car il ne supporte pas le froid à long terme. Par contre, on peut le conserver plusieurs mois à température pièce si on maintient la densité de population élevée.

      Ce n'est pas si compliqué et ceci vous permettra d'économiser de l'argent si vous achetez en plus grande quantité!