This page will not be translated.

Les grillons / Crickets

Acheta domestica et Gryllodes sigillatus


Élevages Lisard - Grillons - Crickets - Acheta domestica
Élevages Lisard - Grillons à bandes - Banded Crickets - Gryllodes sigillatus

 

Description:

   

     Le grillon est l'insecte nourricier le plus commun et le plus utilisé pour nourrir les insectivores. Ceci est dû à sa facilité d'accès et son coût peu élevé.

     Le grillon peut constituer la base de l'alimentation de votre animal, à condition qu'il soit lui-même bien nourri. En effet, un grillon bien "gutloadé" sera une bonne source de protéines tout en étant faible en gras. Par contre, ayant un ratio calcium/phosphore très bas, il est conseillé de saupoudrer les grillons de calcium avant de les donner à votre animal. Même si le grillon un aliment qu'on donne souvent aux insectivores, n'oubliez pas de varier également leur alimentation avec différentes sortes de vers.




Avantages:

- Il n'est généralement pas dispendieux.

- Il est facile à trouver en animalerie.

- Il est possible d'avoir différentes tailles.

 


Inconvénients:

- Il est un peu plus dérangeant que les autres insectes (fait du bruit lorsque adulte, saute et peu dégager des odeurs s'ils ne sont pas bien entretenus)
 
Différences entre les tailles de grillons:

Charte des différentes tailles de grillons / Cricket Size Chart

Gracieuseté de LLL Reptile

 

Conservation:


     Le grillon est relativement facile à conserver. L'idéal si vous voulez faire une économie d'argent, c'est d'acheter une grande quantité et de les conserver à la maison.

     Vous pouvez les placer dans un simple bac de style "rubbermaid". L'important c'est que le bac soit assez haut et lisse pour ne pas que les grillons puissent sauter et sortir quand vous ouvrirez le bac. Pour l'aération, vous pouvez percer des trous dans le couvercle, ou encore mieux, faire un gros trou d'environ la moitié du couvercle et le recouvrir d'un moustiquaire. 
 
     Les grillons sont très territoriaux et ils peuvent s'entretuer et se manger si les ressources ou l'espace n'est pas suffisant. Donc, il est très important de leur offrir beaucoup de surface et de coins pour se cacher. L'idéal? Placer des cartons d’œufs dans le fond du bac. Ils vont pouvoir grimper et se cacher.

     Maintenant, pour ce qui est de la nourriture... Les grillons sont omnivores et mangeront pratiquement n'importe quoi. Par contre, gardez en tête que ce que vous donnez à manger à vos grillons aura une influence directe sur l'alimentation de votre animal insectivore. Pour une conservation facile et optimale, nous vous suggérons notre diète pour grillons. C'est une préparation riche en protéines, vitamines, minéraux et qui est enrichie en calcium afin de rendre les insectes plus balancés. C'est avec cette nourriture que nous conservons des milliers de grillons avec un très bon taux de succès.

    Les grillons ont également besoin de s'hydrater. Par contre, nous ne leur donnons jamais de bol d'eau (les grillons vont se noyer), ni d'éponge (qui fini par moisir). Nous préférons simplement leur donner différentes variétés de laitues et des légumes variés comme des carottes ou des poivrons. Par contre, il ne faut pas en mettre trop, car il y a risque de moisissures s'ils ne mangent pas tout. Nous ne conseillons pas de leur offrir de fruits, qui ont tendance à moisir rapidement et à attirer les mouches à fruits. Sinon,
vous pouvez aussi leur offrir de l'eau en gelée, plus simple d'utilisation, et qui peut même être enrichi de vitamine et minéraux.
 

   Bref, la conservation des grillons n'est pas si compliqué et vous permettra d'économiser de l'argent en vous permettant d'acheter en plus grande quantité!